Critique de Crossroads

Fred est l'heureux papa de Philémon.
Son monde onirique ne laisse pas de séduire pour peu que vous vous laissiez porter par son imaginaire poétique.

Ici, sans avoir l'air d'y toucher, il fustige la bêtise crasse de bon nombre de ses contemporains avec ce corbac aux baskets, à ne surtout pas confondre avec le morbac à casquette, sympathique petit animal de compagnie soulevant cependant une problématique tout autre.

Le corbac aux baskets narre le difficile combat journalier d'un homme subitement transformé en corbeau et appelé à accepter sa nouvelle condition animalière tout en subissant les railleries quotidiennes d'un monde lui étant désormais devenu totalement étranger et hostile.
En même temps, oser s'afficher avec des baskets en ces temps si difficiles, y en a qui cherchent les problèmes.
Afin de favoriser rapidement cette transition subite, c'est tout naturellement qu'il se rend chez le psy du coin afin de lui narrer ses vicissitudes.
Un entonnoir sur la tête et un crayon XXXXL dans la paluche, pas de doute, on est à la bonne adresse.
A savoir qui du corbeau ou du psy montera sur la plus haute marche du podium de la loufoquerie la plus accomplie, ça, c'est une autre histoire...

Fred, comme à son habitude, fait dans le décalé complet, l'absurde de compétition, le non-sens absolu.
Traitant du rapport à l'autre avec son univers poétique qui est le sien, il interpelle tout en déridant les zygomatiques.
Que demande le peuple ?
Facile, d'autres albums de cet acabit !