AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,99

sur 44 notes
5
3 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
6 avis
1
1 avis
Un livre qui me correspond totalement !
Commenter  J’apprécie          20
Une lecture annoncée comme plaisante, de la romance qui se moque de la romance, voyons voir ça !

Et c'est vrai ça se lit bien, l'esprit léger façon "comédie romantique". C'est souvent drôle entre fantasme et réalité de la jeune femme dont les attentes sont clairement déformées par ses lectures...
Et pourtant, on pousse le vice assez loin. Certes le genre "harlequin" est souvent décrié, souvent cliché, rarement bien écrit etc on l'a toutes entendu. Reste que le genre en question ne se réduit pas à ça loin de là, la critique est réductrice.
Ajoutons qu'il est bien aisé de se moquer d'un genre tout en surfant sur sa vague médiatique mais passons.

Au final comme l'ensemble se prend peu au sérieux et emprunte la voie de l'humour, on sait toutefois qu'on n'a pas là une diatribe anti-genre mais juste une idée reçue, celle de la plupart des gens justement.
Ce qui est plus dommage c'est que ce même roman reprend lui aussi pas mal de ces clichés décriés du genre et n'hésite pas à utiliser plusieurs de ces ficelles et facilités qui justement lui nuisent !

Pour ma part je note deux points positifs : c'est drôle-léger et l'imagination débordante de l'héroïne.
Ce n'est pas assez pour en faire un véritable roman (ou même romance !) à part et ce n'est pas assez travaillé pour justement se démarquer de ces fameuses romances dont il se moque gentiment.
A lire sur la plage ou lors d'un petit coup de mou (sans mauvais jeu de mot) et à oublier tout aussi vite !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Commenter  J’apprécie          60
Voilà une romance qui me convenait parfaitement, et dans lequel je me suis complètement identifiée !
L'héroïne a une passion : les livres. Mais pas n'importe quel livre ! Les romans à l'eau de rose sont ceux qu'elle préfère. Et elle les adore tellement qu'elle rêve en permanence de se retrouver dans les mêmes scénarios que ces héroïnes de romance qu'elle adule. Et c'est une dingue de chocolat ! Un peu comme moi...
Connor, un beau Irlandais qui m'a plu. Son humour et sa francise m'ont tout de suite fait adhérer à ce personnage. Tout comme...

○ La suite sur WeLovesLit ○
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          00
Hé oui ! Encore une romance ! Cette été sera l'été romantique pour moi ! le titre de ce volume me plaisait énormément, mais j'ai eu un peu peur de l'ouvrir de peur d'être déçue car je dois avouer que le titre m'a tout de suite séduit.

Je suis quelqu'un qui prend plaisir à rêver à mes héros de lectures, encore plus quand ils sont beaux, romantique à souhait mais un peu mauvais garçon.

Cassandra notre héroïne est exactement comme ça.
Cassandra, c'est le point fort de ce livre qui ne comprend pas de suspens (en même temps dans une romance…) elle est complètement accro à ses livres, ne passe pas sa vie au coiffeur, est dingue de chocolat et tout ce qui va avec, rêvasse, elle n'a pas THE QI, bref elle pourrait être vous et moi ! Et ça c'était génial, pleines de défauts et rêveuse à souhait on la suit tant dans sa vie que dans ses fantasmes.

En effet, l'histoire est écrite sous trois points de vue, celui de Cassandra, celui de Connor mais également sous le point de vue de Cassandra en mode fantasme. C'est parfois très déstabilisant surtout que l'auteur (ou l'éditeur) ne saute pas de ligne entre le fantasme et la vie de Cassandra, mais cela ajoute un peu de folie au roman, dérangeant au début à la fin cette façon de faire prend vraiment un sens et devient même intéressant pour le lecteur.

La normalité, je crois que c'est ce que défends l'auteur, les héros (Connor ou Raph) ne sont ni pauvre ni multimilliardaire (même si un peu riche), ils n'ont pas de secret d'une enfance brisé… Bref des héros séduisant à souhait mais réaliste.

J'ai trouvé donc cela génial, de pouvoir rêvasser avec des héros normaux.

Ce roman est bien écrit, assez court pour ne pas être lassant, bien que les derniers fantasmes soient un peu long. Mais ils sont intéressant car ils traduisent l'évolution de la jeune femme.

L'histoire se déroule vite, pas de prise de tête quasiment pas de superflu.

Mon point négatif, les rêvasserie parfois un peu trop longues, surtout sur la fin et trop rapproché. J'aurais parfois voulu plus de détail également, mais il s'agit d'une romance très courte idéal sur la place et qui fait enfin l'apologie d'une fille banale avec ses addictions comme vous et moi !
Lien : http://nemithselivre.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
En règle générale, je suis rarement déçue par une romance Milady. Mais parfois il arrive que la rencontre ne se fasse pas. C'est ce qui s'est passé avec titre. Pourtant il avait tout pour me plaire. L'auteur se moque (gentiment) des codes des romances pour nous faire passer un bon moment. du coup, il y a des passages assez rigolos.

Le gros reproche que je fais à ce livre, c'est les fantasmes de l'héroïne un peu trop présents à mon goût. En effet, dès qu'on lui laisse l'occasion, Cassandra se rêve en héroïne de romance et ces passages sont intégrés à l'histoire générale. du coup, par moment on ne sait plus si c'est la réalité ou non. de plus, l'auteur use de ce procédé de trop nombreuses fois. du coup, même si c'était sympa et original au début du roman, cela a fini par me lasser à la longue.



Les personnages sont caricaturaux juste ce qu'il faut. Heureusement qu'il y a le second degré pour les sauver, parce que certains sont tête à claques.



Bref, vous l'aurez compris, rencontre ratée avec ce roman et cette auteur. Je ne doute pas qu'il trouvera son public mais je n'en ferai pas parti.

Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          40
Merci aux éditions Milady pour cet agréable moment de lecture.

Cassandra est une jeune femme qui vit la tête dans les romans d'amour, elle rêve d'un homme idéal à la beauté renversante et qui lui ferait vivre une passion sans borne... le jour où elle part en vacances avec sa meilleure amie Valérie, et rencontre Raphaël le cousin de cette dernière, son coeur chavire, il est là devant elle, l'homme de ses rêves mais... elle fait également la rencontre Connor, l'anti-héros de ses romans mais face à qui elle ne reste pas indifférente... et si sa réalité était différente de la réalité ?! Cassandra préférera t-elle écouté son coeur et ses sentiments ou se tournera t-elle vers ce que lui dicte ses romans ?!

Voilà une lecture dont j'avais bien besoin, une histoire sympa, rythmé, légère et fraîche, sans prise de tête et qui pourtant vous emporte dans son univers drôle et plein de romance.

J'ai été un peu surprise par le début du premier chapitre, puis ensuite j'ai trouvé ça drôle, tout en espérant ne pas avoir affaire à ce type de délire de l 'héroïne trop souvent, après tout c'est son histoire qui m'intéresse, pas tellement son imagination débordante et plutôt drôle qui crée des fantasmes hallucinants !!

Ce que j'ai aimé dans ma lecture c'est la double vision que peut avoir les personnes lisant ou non de la romance. Et plus particulièrement ce que pense Cassandra de ce type de littérature, elle a beau se laisser transporter plus que de raison dans ces univers romanesques, aux corps à corps endiablés, elle sait également faire la différence entre un roman bien écrit aux personnages intéressants et aux histoires approfondie face à des histoires sans fonds ni forme, mal écrit et plus risible que lisible.
C'est ce côté qui m'a le plus intéressée dans le livre, oui bon d'accord ses choix de coeur m'ont également transportés et le personnage de Connor m'a littéralement fait fondre mais, laissez moi croire que mon analyse plus approfondie du roman est crédible et m'a plus interpellée que la forme première !! J'ai trouvé un sacré fond derrière cette forme de romance somme toute typique !!

Car avouons le l'histoire en elle-même est typique et attendu, la jeune fille qui débarque dans un bel hôtel, rencontre l'homme de ses rêves et son meilleur ami et fini par choisir... ha euh... bon je ne vous le dis pas mais, dites moi la vérité, en lisant la quatrième de couverture, vous savez déjà vers qui son coeur va largement pencher ?! C'est comme les téléfilms romantiques ou les comédies romantiques au cinéma, à peine voyons-nous les deux héros que l'on sait qu'ils finiront ensemble même s'il y a quelques rebondissements dans l'intrigue. En soi, la fin est déjà connue !!

Les personnages, sont attachants, attendrissants, certains sont agaçants, de vraies tête à claque et pourtant on les apprécie parce qu'ils contribuent à montrer qui est Cassandra, notre héroïne, son caractère, sa façon de réagir, de se contenir ou d'être. J'ai plutôt bien accroché avec cette jeune femme au caractère bien trempée sous des airs de jeune femme « banale et bien rangée ».

Sa meilleure amie, Valérie, ne m'a pas tellement parlé, elle est très centrée sur son nombril même si présente pour son amie, il manque quelque chose pour faire d'elle un personnage vraiment attachant à mes yeux à l'instar de Raphaël son cousin, il a beau être séduisant à un point pas possible, sa façon d'être et de parler (même si on l'entend assez peu finalement) ne m'a pas marqué.

Par contre celui avec lequel j'ai tout de suite adhérer c'est Connor, le meilleur ami et associé Irlandais de Raphaël (oui le fait qu'il soit Irlandais a bien joué en sa faveur je l'avoue volontiers) un caractère de merde (ha si il faut le dire) têtue comme une mule, séduisant sans être parfaitement renversant, un homme robuste qui n'hésite pas à jurer comme un charretier s'il en a envie, mais à côté de ça il a le plus grand respect pour son amitié avec Raphaël et ses envies. Il restera en retrait même si ses sentiments sont forts et difficiles à contrôler. Un comportement devant lequel je suis restée plutôt admirative (il faut dire que je n'ai pas vraiment d'exemple concret d'amitié sans frontière et en total respect IRL …)
Bref j'ai beaucoup aimé les personnages présentés dans ce roman, certains plus que d'autres ce qui me paraît plutôt normal au final !

La plume de l'auteure est sympa, ce n'est pas spécifiquement transcendant mais j'ai vraiment passé un bon moment, j'ai souvent souri, eu envie de rentrer dans le roman pour hurler à Cassandra d'ouvrir les yeux, comme quoi la plume est vivante ! C'est également rythmé, les pages se tournent très rapidement et la dernière page est vite arrivée.

En conclusion, même si ce n'est pas la lecture de l'année, j'ai tout de même passé un agréable moment avec cette lecture. Je me suis échappée quelques heures de ma réalité, j'ai encore craqué pour un héros (en même temps... c'est plutôt habituel), je me suis identifiée (pas totalement non plus) à l'héroïne et je me suis fait le film du roman dans la tête (version censurée bien entendu... hum...) que demander de plus, lors d'une lecture légère et sans prise de tête?! C'était sympa !!!
Lien : http://www.tsuki-books.com/2..
Commenter  J’apprécie          50
Cassandra Devon est une jeune femme qui a toujours le nez plongé dans des romans d'amour (érotiques plutôt pour être exacte :p).Elle attend avec impatience son héros romanesque qui la fera vibrer. Lorsqu'elle rencontre Raphael, le cousin de sa meilleure amie Val, elle se dit qu'elle l'a trouvé.
Mais voilà, Cassandra semble bien plus attirée par l'ami et associé de Raphael, un certain Connor Callahan qui ressemble plus à un bandit qu'à un prince charmant.

Que dire?

J'ai mis une étoile pour l'effort et la bonne idée de départ mais j'ai malheureusement beaucoup de critiques à faire:

1. Les traits de l'héroine sont plus que caricaturaux. Elle s'empiffre de chocolat, pique des colères avec violences pour des bêtises, est d'une naïveyé incroyable, s'effondre rapidement, ... Elle m'a semblé tout sauf crédible.

2. Les passages fantasmés sont d'un ridicule. J'espère que l'auteure a voulu se moquer de ce type de lecture car si c'est le cas, c'est réussi.

3. En quoi le bel irlandais taquin, prévenant, ... ne représente pas un idéal masculin? Je trouve même qu'il est bien plus intéressant que Raphael. Cassandra est loin d'avoir choisi l'outsider...

4. L'écriture est vraiment très simple. Je ne sais pas si c'est la traduction mais j'ai eu l'impression de lire une version non travaillée. Comme si l'auteure nous faisait lire son premier jet.

En résumé, un bon scénario de départ mais un roman qui ne m'a pas du tout convaincue. J'ai beaucoup soupiré, voulu sauter des pages et ri jaune devant certaines phrases.
A déconseiller.
Commenter  J’apprécie          20



Lecteurs (97) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5287 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}