Critique de livr-esse

Je suis bien désolée mais je dois le dire je n'ai pas été emballée par cette lecture.
Le fait que j'ai une quarantaine d'années est peut-être une partie de l'explication. En lisant ce genre de roman je recherche l'effet que m'avais provoqué harry potter ou la Passe-miroir (que j'ai lu adulte). Mais n'est pas Harry Potter qui veut.
Le début de l'histoire est très long. Trop descriptif trop haché. Pourtant les deux personnages de Rakel et Ash sont plutôt prometteurs et les descriptions olfactives sont absolument envoûtantes.
Le système politique imaginé est aussi très intéressant. Mais on part ensuite dans une course poursuite qui ne m'a pas vraiment passionnée et plus j'avancais dans le roman, plus je m'eloignais des personnages.
Ils devenaient sans odeurs(ah ah !) et sans saveurs.

Pour être tout à fait honnête si ce livre n'avait pas été lu dans le cadre de masse critique je ne l'aurais pas terminé.

Je ne suis peut-être pas le bon public et le roman n'est peut-être pas tout à fait abouti. Bref la rencontre n'a pas eu lieu

Une déception pour un roman très prometteur.

Merci quand même à babelio et à la Martinière pour cette nouvelle découverte.