Critique de Rogues

Rogues
18 septembre 2020
C'est beau !

J'ai les idées éparpillées un peu partout, donc je m'excuse d'avance :)

Ce livre est vraiment plaisant, ou plutôt était vraiment plaisant (oui, je l'ai fini à l'instant, et c'est triste, je ne voulais pas qu'il s'arrête :o).
Je découvre l'auteur par cette série, et franchement, je vais aller chercher le tome suivant à la bibliothèque ! Tout d'abord, j'ai bien apprécié le concept unique de ce roman : un prince empoisonné, une énigme, un remède, une alliance entre 2 personnes très différentes.

Et puis le côté très fictif de ce monde rajoute un sens à l'histoire, voilà pourquoi j'accroche particulièrement à cette histoire. Et puis les personnages, juste magnifiques ! Ils sont super accrochant, on les adore tous les 2 ! Ash et sa générosité et son implication, Rakel et son nez incroyable !

Y'a pas seulement ça que j'ai apprécié dans l'histoire, il y a aussi la façon dont miss Freestone écrit : avec simplicité ! Elle ne se prend pas la tête à chercher avidement des mots compliqués mais qui parlent plus, on sent que son histoire est fluide, qu'elle l'a écrit en profitant ! Et c'est ça qui est encore mieux dans les livres.

J'ai un point négatif à citer, cependant. Les personnes n'ayant pas encore lu ce livre (d'ailleurs, foncez), abstenez-vous de cette partie :)

Dans tous les cas, à part ce point-là, je ne regrette absolument pas cette lecture, et je vous conseille chacun(e) de lire ce livre, il est beau, bien écrit, et intéressant ! Franchement, je vais emprunter le tome 2 à la bibliothèque dès que je trouve le temps o/

Merci d'avoir lu, bonnes lectures en ce début d'automne, et 182 critiques ! :)