Critique de sandraboop

ce couple d'écrivains qui écrit à 4 mains le fait bien. rien à redire ; ça se lit aisément, il n'y a pas de faille mais pour moi il me manque quelque chose ... peut être un peu plus de rythme ou de difficultés.

Je me plonge donc dans un thriller que j'imagine psychologique puisque c'est bien une psychologue experte criminelle qui est le personnage central, celui qui va faire avancer l'enquête.

Je n irai pas dire, et pourtant je l'ai lu, qu'on ne s'attache pas à ce personnage même si tout est trop chez elle.
En effet Kit Quinn victime d'une agression au sein du commissariat qui lui laisse une cicatrice sur le visage, est plutôt très opérationnelle en 3 mois quitte à interroger seule à seule son agresseur ...
Je veux bien que le métier de psy aide mais tout de même, les trauma ne disparaissent pas d'un claquement de doigts. Heureusement que son entourage est dubitatif.
Bon surtout qu'elle a un passé difficile déjà.
mais qu'importe, elle fait le job et tient tête à des flics souvent bourrus et/ou opportunistes.
Kit, c'est la gentille fille (trompée, qui ouvre sa porte, s'entiche de mecs pas pour elle, ne remet jamais les autres à leur place) la bonne amie au point que certains n hésitent pas à lui emprunter son histoire par profit et d'autres à tenter de la manipuler.
Mais voilà, je l ai bien aimé même si tout est assez facile pour elle, dans le sens où chaque rebondissement est de son fait et des connexions ou trouvailles qu'elle fait.
mais à quoi sert la police ?

un peu de pitch ; une jeune fille sans identité est retrouvée face contre terre le long du canal a Londres. son corps est lardé de coups de coûteux mais comme une mise en scène.
Doll, un pauvre type exubérant et marginal est suspecté. c'est à ce moment qu'il agresse Kit qui finissait son entretien d'évaluation psychologique.

Alors qu'elle se met à dos les flics en refusant d attester de la dangerosité de Doll, elle cherche des liens et mets bientôt en évidence 2 meurtres que tout semblaient opposer.

une troisième agression se produit et la machine s'emballe, laissant encore des cadavres dans son sillage.

une histoire classique, un peu longue alors que le dénouement est très intéressant tant sur l origine des crimes, les liens mais aussi la manipulation ou la ligne de défense.

quelques personnages sympa qui donnent un peu de légèreté (Julie) ou un petit côté romance (will). quant aux personnages de furth, Francis et Sébastien : on a la panoplie de ceux qu'on adore détester.

je ne pense pas me souvenir longtemps de cette lecture mais elle n'est pas désagréable. donc je vous laisse vous faire votre propre opinion.