Critique de JuEtLi

C'est le dernier tome d'une série de 8 polars mettant en scène les mêmes personnages, dont Frieda Klein, et dans celui-ci une petite nouvelle Lola.
L'histoire vite fait: Freida, psychiatre, est poursuivie par un tueur mystérieux, Dean Reeve, frère jumeau d'un de ses patients Adam, que Dean a tué dans le tome 1. Alors qu'elle se planque sous une fausse identité, Lola étudiante insouciante et bavarde, la retrouve et ce faisant les met en danger.
Les deux auteurs de ce polar ont achevé leur série et c'est tant mieux: tout d'abord parce que ça faisait bien 5 ou 6 tomes que je m'ennuyais ferme et ensuite parce que l'inspiration leur est revenue, ouf!
Le tueur est franchement flippant, le scénario est riche et les scènes s'enchainent vite, les personnages principaux sont approfondis, les secondaires le sont moins car on les connait depuis longtemps (très longtemps….), la fin est plutôt pas mal faite donc globalement, je suis positive. J'ai fini par bien m'attacher à la psy, intelligente, inventive et courageuse, une belle héroïne qui fait du bien sans tomber dans les clichés du genre, qui a des amis (plus au début de la série qu'à la fin… le tueur lui en veut vraiment personnellement!!!). L'étudiante est franchement pénible mais bon on apprend à l'aimer / détester / aimer / comprendre etc tout du long, c'est bien vu!
Finalement on pourrait se contenter des premier et dernier tomes de la série.