Critique de Carole94p

Vous le savez, l'Urban fantasy et moi, c'est une grande histoire d'amour et j'avoue que Recherche chasseurs de démons m'a de suite intriguée. Winter notre héroine a un passé trouble. Tout ce que l'on sait, c'est qu'elle cherche à rester incognito et qu'elle s'apprête à passer un entretien pour un boulot dans une agence d'enquêtes surnaturelles. Sauf qu'en chemin, elle tombe sur un démon. Elle s'en sort, certes un peu amochée et plus très présentable, mais voilà que les galères continuent. Elle se présente en retard au fameux entretien et en prime, l'une des autres recrues de l'agence n'est autre que Dax Murphy, dont elle vient de cambrioler le coffre-fort... Et pour couronner le tout, voilà que l'agence est attaquée à coup de bombe en pleine réunion.

Vous l'aurez compris, on est sur un départ en fanfare. Ce premier tome est hyper entrainant et on se met de suite dans l'ambiance. Il faut dire que notre héroine ne manque pas d'humour, de répondant et surtout de hargne. Les démons, ça ne lui fait pas peur, au contraire, elle va au-devant du danger pour leur botter les fesses. Et sa première mission comme membre de l'agence démarre tout de suite. le mystère autour de son personnage nous tient également en haleine. J'ai trouvé intéressant de découvrir cela au fil des pages, cela amène le lecteur à émettre des hypothèses sur les raisons qui poussent Winter à toujours rester seule.

Comme indiqué en quatrième de couverture, nous avons à faire à un Ennemies-to-lovers, doublé d'un slow-burn. Autant vous dire que c'est le combo parfait. Comme on s'en doute, il s'agit de Dax. Un personnage qui cache bien son jeu et surtout ses intentions. J'ai apprécié ce petit démarrage qui donne les bases d'une romance explosive entre ces deux-là, qui, clairement ont des désaccords. Et puis, nos deux personnages ne sont pas les seuls sur le devant de la scène. Car cette fameuse journée de recrutement s'est soldée par 4 petits nouveaux dans la boite. Winter et Dax donc, mais aussi Frankie, une mademoiselle je sais tout, très douée mais bien loin du cliché de la con... et également Jason. Un brin étrange, qui m'a fait penser à Jason (justement) de The Good Place. On se dit au début qu'il lui manque une case, mais il se révèle bien plus que ça au fur et à mesure. Bref, une brochette de personnages intéressants qu'on découvre tout au long de ce premier tome.

A côté de cela, je me suis rapidement mise dans l'ambiance. Comme je vous le disais, l'histoire débute rapidement et on prend les choses comme elles viennent. Rien de flou, tout est fluide et on se laisse vraiment embarquer facilement. Il faut dire que l'affaire concernant l'agence et les démons qui sont après nos personnages va largement aidé à cela. Qui se cache derrière ses actions, pour quelles raisons, vous saurez le tout au fil des chapitres. Et je dois dire que je n'avais pas vu venir certaines choses. Les rebondissements sont nombreux, le suspense est là et je n'ai pas vu le temps passé.

En conclusion, un excellent premier tome. Très entrainant avec son lot de créatures et démons à faire pâlir plus d'un. Une bonne dynamique de groupe, des trahisons, des secrets en partie révélés et une romance prometteuse ! J'ai plus que hâte de poursuivre l'aventure !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..