Critique de lemurmuredesameslivres

"Ce qui est enfoui" m'a captivée du début à la fin, et ce n'était pas chose aisée sachant que je venais tout juste de terminer "Notre part de nuit". Ce roman très référencé fait la part belle aux années 90. Une histoire fantastique, une intrigue palpitante, un gendarme héroïque, d'autres types qui le sont un peu moins et des gosses géniaux. Bref, un bon cocktail en somme. Au premier abord il s'agit d'une intrigue policière avec disparitions inexpliquées d'enfants. On va suivre un groupe d'adolescents, une fille, trois garçons, et (re)plonger dans toute une époque, ses groupes de musique, ses jeux de rôle, le collège et ses codes. J'ai beaucoup aimé la part fantastique, le mystérieux homme qui marche, l'étrange société, le fantôme. J'ai écouté le livre la nuit (oui, je faisais une insomnie) et j'ai parfois eu la chair de poule. Il faut dire que les histoires de fantômes ne me rendent jamais très courageuse. Une scène en particulier m'a bien fait flipper. de plus, j'ai trouvé la fin très bien trouvée.

Roman lu en version audio.