Critique de aaahhh

Dans cet ouvrage exhaustif, Sigmund Freud revient sur les concepts fondamentaux de sa théorie psychanalytique.
Réitérant ses postulats de base, à savoir l'existence de l'inconscient et le rôle décisif de l'énergie sexuelle, il divise son ouvrage en trois partie dédiées respectivement aux actes manqués, au rêve et à la névrose. Il revient en détail sur chacun de ces trois sujets pour expliquer que chacun d'eux a un sens et qu'ils révèlent un désir inconscient et la lutte entre ce désir et un interdit.
Terminant son ouvrage sur une présentation des principes de la cure psychanalytique, c'est un véritable tour de la question que Freud nous offre dans ce livre!

La théorie et les concepts sont ici présentés de manière si logique et claire que l'"Introduction à la psychanalyse", bien que très riche et complexe, se lit assez bien et permet d'avoir une belle vue d'ensemble de la théorie freudienne telle qu'elle était formulée en 1916.