Critique de Babiespandora

Sam poste une petite annonce, il ne peut pas dire clairement qu'il est un mercenaire. Il note donc une phrase qui peut avoir plusieurs sens comprendra qui pourra. Plus de 18 mois plus tard, un inconnu passe beaucoup de temps devant la phrase de Sam. Il se pose beaucoup de questions, puis passe à autre chose. Jusqu'au jour où Sam va le retrouver et lui demander ce dont il a besoin.
Va-t-il venir au rendez-vous ? Si oui, que va-t-il demander à Sam ?

Une couverture loufoque qui représente bien l'histoire avec la faucheuse et les poireaux. On l'aura bien compris dès le titre ces derniers sont très important dans l'histoire ! Chaque chapitre commence par un titre de film avec un mot remplacé par "poireau", pour certains j'ai cherché un moment le titre initial ! Dans les restaurants chaque plats contiennent des poireaux puis ils sont des victimes collatérales lors d'une attaques. le personnage principal est complètement loufoque et est doté d'un ego surdimensionné. Il se prend à la fois pour un ninja, un sniper, un héros et j'en passe mais tout ça n'est que dans sa tête car la réalité n'est pas la même. C'est très marrant de l'imaginer, de l'écouter se vanter puis de connaître la vérité qui est vraiment loin de ce qu'il nous expose. Au départ j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire de reconnaître lequel des deux personnages parlait puis une fois rentrée dans l'histoire c'était fluide. Une histoire pleine d'humour, de mal-entendu et complètement loufoque. J'ai passé un très bon moment de lecture, vivement la suite. Heureusement le tome 2 sort dans peu de temps !