Critique de denisepatch

Ouf. Un coup de coeur. ❤️ Un livre qui me laisse sans voix au point d'avoir pris du temps avant de faire ma chronique.

L'auteur m'a fait parvenir deux tomes et je me demandais si je ne devais pas les commenter ensemble mais j'ai finalement décidé de les traiter séparément.

Je me dois de mentionner la couverture. L'illustration de GIB est magnifique! Elle annonce très bien ce polar hors norme.

J'ai lu ce livre presque d'une traite, parce que je n'avais vraiment pas envie de quitter les personnages. Ils sont deux à nous raconter cette histoire décalée, avec des chapitres courts et des phrases encore plus courtes. Ils me sont tous deux apparus comme un peu déjantés, pas les crayons les plus aiguisés de la boîte mais tellement convaincants.

Pour moi, l'histoire elle-même est passée au second plan, étant trop prise par les élucubrations des personnages.

De l'humour absurde, des sous-entendus, du double sens... l'auteur ne nous épargne rien. Il n'y a qu'à lire les titres des chapitres pour nous donner un avant-goût de ce qui s'en vient.

A la fin du livre, l'épilogue, un épitaphe et autres *bonus* nous dit l'auteur. Eh oui, je suis passée à côté de bien des choses.

Je vais très certainement y revenir ne serait-ce que pour goûter encore de ces phrases équivoques et savoureuses.

Je lis le tome 2 présentement et encore une fois, je me ralentis pour ne pas le terminer trop vite.

Un gros coup de coeur pour moi et je remercie l'auteur de m'avoir fait parvenir les livres papier... les dédicaces aussi savoureuses que le livre. MERCI.