Critique de Lillyunlivre

Et non, ce n'est pas un p*rnfood, avouez que le nom est trompeur… ok mon humour est Ridicule ! Je ne savais pas où je mettais les pieds, mis à part qu'il y a avait une sacrée dose d'humour et de dérision sur un fond assez spécial, mais qui reste assez obscur, et oui le résumé n'aide pas vraiment à en savoir plus…
Donc allez je vais vous raconter un peu tout cela !
Sam le fantôme, esprit génialissime et machiavélique à décider de se reconvertir en… tueur à gage. Persuadé d'être un géni dans le domaine, le prochain Michael Angelo, mieux que le Dieu de la mort, en gros ces chevilles doivent peiner à le supporter, mais ce n'est pas bien grave car lui se supporte très bien.
Suite à une annonce magnifiquement dissimulée, pour lui un nouveau contrat se profile et son client mystérieux devient à ses yeux l'homme le plus dangereux du monde… sauf que… le pauvre bougre n'a rien demandé en fait ! Les accidents malencontreux se multiplient autour de lui alors qu'il ne sait rien de ce qui se trame, il tente juste de faire son bout de chemin tranquillement.
Alors, alors, alors,
Sam a-t-il du génie dans le sang ?
Etrangement oui ! Il est doué sans le faire vraiment exprès et pourtant malgré des échecs qui sont des succès, il ne se démonte pas et pour lui, même le hasard, l'imprévu fait parti de son plan, c'est désespérant de constater qu'il va réussir une mission dont lui n'a même pas conscience et qu'il va changer la vie de son ‘'client''.
J'adore, l'humour est garanti et l'écriture plus que maitrisé, de nombreuses références sont glissées ça et là (avouons-le je n'ai absolument pas remarqué les réfs n'ayant pas ses cartes là en main disons et j'ai pourtant pris un grand plaisir la lecture).
En fait, on dirait plus un jeu de hasard, des dès lancés entre les mains d'un hurluberlu, d'un personnage qui même s'il n'est pas haut en couleur, il est haut en caractère et en personnalité. Pour le fameux client, je me dis qu'il a quand même tiré un sacré lot de son chapeau et qu'il ne le sait, ou ne le saura peut-être jamais ! Par contre, ce revirement de situation à la fin ! On ne peut pas prévoir Sam, on ne peut donc pas prévoir le roman au fil des pages et des chapitres et c'est avec étonnement et plaisir qu'on souhaite plus que tout découvrir la suite ! Ce que je ne tarderai pas à faire 😉
En résumé, vous aimez les personnages atypiques, avec des personnalités qui détonnent, vous aimez l'humour, les polars de gare et surtout, vous aimez être surpris, amusez, étonnez ?
FONCEZ !
Je vous laisse découvrir un extrait qui transpire la modestie.

Lien : http://lillyunlivre.home.blo..