Critique de DameCouette

Ce roman est totalement hors des normes, totalement wtf, et c'est justement ça qui est génial !

Pour ceux qui me connaissent déjà, vous savez que j'aime les choses qui sortent de l'ordinaire, à condition que ce soit bien fait.

Ici le pari, osé, est réussi!

Rien que la 4ème donne le ton, on a affaire à un professionnel, et on ne déconne pas avec lui, c'est du sérieux.

Du sérieux, oui, car mine de rien, il ne fait pas dans la dentelle quand il exécute ses contrats, son client a intérêt à s'accrocher.

L'auteur nous livre une histoire tragique (bah oui, y a des morts quand même) mais avec beaucoup, beaucoup d'humour. Ce qui fait que finalement, on adore ce tueur, un mal peut-être finalement nécessaire... Vous verrez.

Mais derrière tout ça se cache de sacrés messages :

- faites attention à ce que vous faites /dites sur internet, vous ne savez jamais qui est de l'autre côté de l'écran (bon, ce conseil ça peut aussi s'appliquer à des rencontres irl)

- questionnez-vous sur vos routines, vos zones de confort....

Une lecture très dynamique due à cette double narration qui n'est pas si courante ; une sorte de ping pong narratif entre les deux protagonistes principaux; ainsi qu'à ses chapitres courts.

Ce.... "récit indéfinissable" (dans le bon sens du terme😊) est également bourré de clins d'oeil musicaux, filmographiques, etc... Mais de manière subtil, l'auteur n'est pas venu avec ses gros sabots à la sortie de son champ de poireaux!
Lien : http://lemondededamecouette...