AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nouchkettelitenchaussettes


Cette fois, j'étais prête, physiquement et psychologiquement à affronter l'affreux Sam le Fantôme, devenu ici Bob le Démon. Et qu'elle plaisir de retrouver si rapidement la plume de @heckle_freux qui vous incise les mots (et les poireaux) comme personne. Je n'aurai tenu que trois jours avant d'entamer le tome 2… Je suis faible…
Nous retrouvons le côté décalé, absurde, intriguant et limite barjot du premier tome. L'humour est toujours au rendez-vous et préparez-vous à nouveau aux références de tous genres et surtout musicales car, elles sont ici à foison (oui oui, j'utilise encore une expression vieillotte, que voulez-vous, ce livre m'inspire). Comme pour le premier tome, en lisant tranquillement, vous vous retrouverez à fredonner Cabrel et compagnie… Et que dire de “Mein Poireau brennt”, où comment ne plus écouter Rammstein de la même manière.
Vous l'aurez compris, j'ai aussi adoré ce second tome et je vais devoir patienter un looooooooong moment avant de pouvoir enfin lire le 3, car, il parait qu'un trois est en préparation, mais chut, c'est un secret je ne vous ai rien dit.
Si ce n'est pas fait, allez découvrir ces deux premiers tomes d'un polar aussi inattendu que drôle. Et prenez garde à Bob le Démon…
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}