Critique de Depreading

Dans ce second tome, on troque la faux de Sam le fantôme par la bombe de Bob le démon, mais l'ingrédient principal demeure toujours : le poireau.
Sam s'est transformé en Bob pour assouvir sa soif permanente de faire souffrir celles ou ceux qu'il a dans le viseur avec le sourire aux lèvres. Autrement dit, la faim sadique a pris le dessus, c'est-à-dire l'envie de jouer avec les nerfs de chacun d'entre nous.

L'esprit noir et sombre de Sam est donc plus intense chez Bob. Bob est un personnage plus posé et organisé. Il profite de ses activités quotidiennes tout en planifiant avec soin l'agonie future de ses victimes. L'envie d'une récolte de poireaux saignants est très forte pour Bob !
Lui-même se considère comme le roi des tueurs voire "l'héritier officiel". le faire descendre de son piédestal va être compliqué, on risque de le contrarier davantage si on tente, et même d'y succomber !

En bref, Bob est un vilain démon aux plans machiavéliques et terroristes de plus en plus élaborés et méticuleux tout en restant discret et professionnel. Il prépare ses coups sans que qui que ce soit le remarque. En profitant de sa transparence, Bob va faire tourner en bourrique ses victimes, les suspects et même la police. Quel filou ce Bob. Les poireaux n'ont qu'à bien se tenir... car Bob n'a pas froid aux yeux.

Par ailleurs, j'ai rigolé au sujet du titre d'un des chapitres du polar d'Heckle Freux, car le matin-même, j'écoutais le titre en question à savoir "The Boulevard Of Broken Dreams" de Green Day. Comme quoi, les coïncidences peuvent être surprenantes et amusantes à la fois ! À noter que chaque titre fait référence à un film ou à un titre musical.

Enfin, "que le feu d'artifice commence" ou, du moins, se poursuive dans le prochain volet qui risque d'être encore plus explosif.