Critique de Melli56

Vous vous souvenez de la face A en début de mois qui s'intitule "L'affaire du poireau vinaigrette" ?
Maintenant on retourne le disque et c'est parti pour la face B : "Poireaux et Châtiments"

Sincèrement le tome 1 était tellement bon, je me demandais comment l'auteur pouvait faire un tome 2 avec un concept aussi original ! Et bien chapeau, le concept ne s'essouffle pas, bien au contraire.

Tout comme un Pokémon notre Sam le fantôme a évolué en Bob le démon, encore plus farouche, plus précis, plus meurtrier ?

Cette fois ci il a trouvé un adversaire (presque) à sa taille, FX parle le même langage que lui, le traqueur devient traqué, mais ne baisse jamais sa garde. Les missions deviennent de plus en plus folles. le challenge pour Bob est de plus en plus intéressant à mesure qu'il s'approche du Boss final. Il n'y a pas que le facteur (FX) pour mettre des bâtons dans les roues au démon, le jeune journaliste est également bien décidé à lever le voile sur ce mystérieux personnage.

Le battement d'aile d'un papillon, ou plutôt ici le grattement d'une corde de guitare, et l'action évolue de manière imprévisible. Car même si Bob ne laisse rien au hasard, parfois nous avons l'impression que c'est la force des choses qui provoque ses actions. Entre l'intelligence suprême et parfois l'idiotie totale.

J'avoue j'ai un peu insulté quelques personnages pendant ma lecture (je ne vous dirais pas lesquels) parfois dignes de jouer dans un célèbre film ou il faut organiser un dîner…

Ce tome deux prend de l'ampleur, un peu comme le poireaux vinaigrette de mamie qui devient celui d'un grand chef. Même si j'avoue que je ne mangerais plus jamais de tarte aux poireaux de ma vie.

L'auteur compose ce tome 2 avec brio, nous ne nous lassons pas, et même nous en redemandons ?! Nous ne serrions pas un poil maso tout de même ?? C'est toujours pleins de références musicales, filmographiques, subtilement glissées tout au long du texte.

I Need more
I need more
I need more

Encore merci à l'auteur pour sa confiance,
et moi je vous dis à très vite pour de nouvelles lectures