Critique de mylena

Les auteurs poursuivent sur le même principe que pour le tome 1 : une vingtaine d'oeuvres «classiques» revisitées façon BD et résumées à l'extrême (16 vignettes la plupart du temps, que l'oeuvre soit un conte (Barbe-Bleue) ou un pavé (Le Rouge et le Noir). Les seules oeuvres qui ont droit à plus sont Mort sur le Nil, Notre-Dame de Paris et le comte de Monte-Christo (32 vignettes pour chacune). Il m'a semblé que le choix des oeuvres était plus varié, mais ce n'est peut-être qu'une impression. J'adore, alors que je ne suis en général pas du tout attirée par les grands classiques mis en roman graphique. Les synthèses façon digest sont amusantes, très, très succinctes et pleines de sel. Pour les oeuvres que je connais, j'apprécie tous les clins d'oeil et pour les autres ça permet de faire un tri entre ce qui pourrait me tenter, ou pas. Les anachronismes sont un vrai régal. Bref, je vais continuer à emprunter la suite à ma médiathèque. Au passage, j'ai demandé quel était le profil des lecteurs et c'est plutôt des adultes grands lecteurs qui ont déjà lu une bonne partie des oeuvres résumées.