AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Preskilia


Le personnage de Quatre alias John est juste génial. Je l'ai adoré dès le départ, il est timide mais audacieux, il est perdu comme n'importe quel adolescent mais sait y faire face, le tout avec beaucoup d'humour et de dérision. Il a su me toucher et m'emporter dans son récit.

L'auteur tisse également une toile sentimentale autour de Quatre, lui permettant d'avoir des amis, des gens de confiance. J'ai aimé voir cette toile évoluer au fil du récit, intégrant parfois de sacrés surprises.

Je n'ai pas été étonnée par les rebondissements, pas parce qu'ils étaient prévisibles mais tout simplement car j'avais vu le film et je savais donc le principe général. Toutefois, je dois dire que le livre surpasse largement le film (que j'avais déjà beaucoup aimé). On ressent bien mieux les choses, les implications et surtout l'angoisse. J'y ai même été de ma petite larme.

J'ai hâte de pouvoir me plonger dans la suite et en connaître d'avantage sur ces jeunes prodiges qui doivent sauver leur peau et leur planète. Je ne suis habituellement pas fan de science fiction mais l'auteur a une plume qui ne peut pas laisser indifférent. J'ai été littéralement happée par l'intrigue, voulant toujours en savoir plus et découvrir le visage de nos héros.

Le récit est plein d'humour, de références et surtout de dérision. le sujet est très sérieux mais la lecture est fluide, simple et efficace, mêlant habillement tension, suspens et moment touchants. Ne pensez pas pour autant que c'est un simple roman pour ado, on peut y trouver de grands combats épiques, des morts, des méchants plus que dégoutants, le tout parfaitement décrits et relaté. Un pur moment d'évasion et de détente.

Pour bien comprendre l'humour de l'auteur, je vous recommande de lire la petite préface qui met directement dans l'ambiance.


Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}