AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Rogues


Bonjour !
Il faut tout d'abord que vous prévienne, cette critique va sûrement être assez étrange car mon avis sur le livre l'est aussi...!

Déjà, la couverture de mon édition m'a beaucoup intrigué, non pas parce qu'elle est jolie, mais parce qu'elle est moche justement... (yeah, bizarre ma critique !) mais j'ai finalement emprunté ce livre car le résumé était très alléchant !

J'ai aussi choisi de lire ce livre en anglais, version originale, mais ma critique sera en français car la page de ce livre sur Babelio est en français !

Bon, maintenant que les informations principales vous sont données, il nous reste le résumé rapide et mon avis.
Une histoire assez banale finalement, quand on prend du recul, mais qui fait du bon travail ! John et Henri viennent de Lorian, une planète qui s'est fait détruite par les méchants : les Mangadorians. Ces derniers sont à la recherche de John, qui représente un des derniers survivants de sa planète, dans le but de le tuer. Alors, très souvent, John & Henri change de pays, ville, identité, et recommence une vie à zéro, dans le but d'échapper aux Mangadorians. Au bout d'un moment, après une dizaine d'années de fuite, John en a marre et veut vivre une vie normale comme il l'a toujours voulu, avoir des amis, des histoires d'amour...

Pour le coup, j'ai vraiment bien accroché aux 2/3 de l'histoire. On suit de très près l'histoire de John et d'Henri, et son désir de s'installer pour vivre sa vie devient finalement aussi le nôtre : on veut le voir profiter de sa vie. Malheureusement, le dernier tiers de l'histoire est vraiment long, et incompréhensible... et je ne sais donc pas vraiment quelle note donner à cette lecture... D'un côté, la relation amoureuse un peu stéréotypée de John avec Sarah, et l'amitié avec Sam nous tient tout au long de l'histoire mais à partir d'un certain moment ce n'est plus pareil, on pourrait même croire qu'une personne a pris le relai dans l'écriture de ce dernier tiers... on ne reconnaît plus la plume fluide de Pittacus Lore... Je suis donc assez mitigé...

Enfin, en réfléchissant un peu, je me suis dit que cette histoire n'était finalement pas si fictive qu'elle ne le parait : en effet, tout pourrait exister, les Lorians ressemblent à des humains, et sont un peu cachés partout ! Qui sait ?!
J'ai bien aimé aussi les quelques clins d'oeil avec un personnage portant le nom de l'auteur (Pittacus Lore), ça rajoute un petit côté amusant à cette histoire !

En conclusion, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé cette histoire... mais je ne peux pas dire que je l'ai aimée ! J'ai vraiment beaucoup apprécié la lecture des 2 premiers tiers, mais le dernier tiers était vraiment fatigant à lire...

Bonnes lectures et bel été (205 critiques !) !
Commenter  J’apprécie          170



Ont apprécié cette critique (17)voir plus




{* *}