Critique de Virginie94

A la fin du quatrième tome, je regrettais un manque d'action. Ca n'est plus le cas. On se bat de tous coté dans ce tome. James et Sam tentent de protéger la population à New-York tandis que cinq et neuf se combattent l'un l'autre et que les reste des lorics et Adam tente de protéger le sanctuaire loric.

On commence de sixième tome presque de la même manière que le tome précédents : un petit groupe est en difficulté au Mexique tandis qu'un autre l'est à New-York. Mais la situation sur Terre est bien pire avec les Mogadoriens qui ont attaqué plusieurs villes partout dans le monde.
On découvre dès le début un nouveau personnage : Daniella qui a reçu des pouvoirs lorics tout comme Sam et bien d'autres terriens.
Comme dans les livres précédents, les rebondissements se multiplient. L'idée d'apporter des pouvoirs à des humains est très bonnes. Nous n'avions plus qu'un tout petit groupe d'ados pouvant se battre, les forces sont multipliées. C'est plus crédible. Comme les héros, je me suis demandée pourquoi certains ados ont reçu des pouvoirs et d'autres pas et en particulier pourquoi ceux qui participent activement à la guerre.
En tous cas, tous s'apprêtent à lutter contre les mogadoriens.
Il y a beaucoup d'aventures mais aussi une partie plus mélancolique où les adolescents se souviennent de leur planète. C'est joli.
Comme dans le tome précédent, nous avons pour narrateur John et cinq. J'aurais aimé qu'on ait d'autres narrateurs comme Neuf le tout fou ou Adam le mogadorien.
En tous cas, je suis toujours accrochée.
Je ne m'attendais pas à la fin. Je me demande si le dernier tome pourra revenir sur cette fin. Je l'espère un peu...
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..