Critique de blandine5674

Je ne pensais pas un jour être déçue par un roman de chez Gallmeister. Quelques descriptions de paysages pour faire nature writing, mais le reste… Pas de loups comme l'indique le titre, existent seulement au figuré. Madeline, 15 ans, vit dans une cabane avec ses parents dans le Minnesota. Sa vie va changer lorsqu'un couple, avec enfant, vient s'installer de l'autre côté du lac. On comprend, dès la première page, que cet enfant est mort. Donc retour arrière, puis dans le futur qui parle de procès et de la bondieuserie du père. Une autre histoire de prof pédophile s'insère dans les pages sans avoir de lien au final. Personnages antipathiques et mous. Pas toujours facile de suivre cette écrivaine qui dit les choses à demi-mot où étrange comme à la page 279, dans une pharmacie, je cite : « Au fond du magasin, un père brûlé par le soleil, en tongs et maillot de bain, essayait d'extraire un manche à balai de la bouche d'un enfant. » Bref, je ne sais pas ce qu'ils fument dans cet état, mais pour tout comprendre, faudrait partager la fumette avec eux pour décodage.