Critique de Bazart

La curiosité des jeunes à l'égard de la sexualité est bien normale. Pubs, magazines, clips vidéo, télé et, bien sûr, internet : aujourd'hui, tout est imprégné de sexe. Mais il est difficile de trouver de bonnes sources d'information à l'heure où le net prend trop le pas . Heureusement que certains manuels viennent apporter une bonne source d'informations fiables et précises

Ainsi, Sexpérience, est une dense et très complète encyclopédie de la sexualité, à la fois explicite, pratico-pratique qui a pour objectif de répondre à toutes les questions que peuvent se poser les ados.

Sur plus de 200 pages, une mère et sa fille, Isabelle Filliozat, psychothérapeute et Margot Fried-Filliozat ,sexothérapeute décortiquent la sexualité — de l'histoire de nos organes génitaux à la première relation sexuelle, en passant par le consentement, le viol et l'envers du porno —, le tout en textes, images et exercices pratiques.

Isabelle Filliozat et Margot Fried-Filliozat osent aborder des sujets très intimes qui peuvent les mettre mal à l'aise et qu'ils n'osent pas souvent aborder avec leurs parents

comme les questions sur l'identité sexuelle (homosexualité, bisexualité), la masturbation la contraception ou encore l'éjaculation précoce

le regard, tout en nuances de ces,psychologues et sexethérapeute donne une ouvrage/ manuel passionnant et très pertinent pour aider le jeune lecteur à apprendre tout ce qui est important sur ce sujet, loin des clichés véhiculé par le porno . En plus la maquette est très claire et les illustrations particulièrement avenantes !
Lien : http://www.baz-art.org/archi..