Critique de Delivrium

Je tiens à remercier Babelio et les éditions Slalom qui m'ont permis de découvrir les deux tomes des aventures de Frigiel et Fluffy.

Cette histoire est fortement inspirée de l'univers Minecraft, célèbre jeu vidéo qui mélange à la fois aventure et construction avec des cubes.

Nous retrouvons nos deux personnages Frigiel et Fluffy ainsi qu'Alice une adolescente de 16 ans, membre de la guilde des voleurs de Puaba.

Ce tome nous fait voyager vers un nouveau lieu assez mystérieux : le Nether.

Le trio doit réussir à se repérer dans ce monde souterrain en surmontant les dangers qui se présenteront sur leur route. Ils seront aidés dans leur quête par un autre personnage emblématique prénommé Abel Swale.

Dans ce tome, l'ennui n'est pas au rendez-vous. Page après page l'histoire évolue et l'action est la véritable motrice de ce volume.

Les personnages sont attachants et notamment Fluffy qui est le plus marrant de la troupe. Voici donc une belle équipe pour laquelle nous prenons plaisir à lire leurs aventures et espérons que le prochain tome nous tiendra toujours autant en haleine.