Critique de Lena_Juste_le_temps_d_un_instant

Commençons par le début : l'origine de ma lecture. Je peux remercier les éditions Slalom et Babelio pour l'opportunité qu'ils m'ont offerte de lire ce livre. J'ai chroniqué le premier tome au mois de janvier. Je suis ravie de la chance de lire la suite. Petit avertissement, il s'agit d'un tome 2. Il est donc préférable d'avoir lu le tome 1 pour comprendre tous les enjeux malgré le petit résumé présent au début du livre.

Personnages

Frigiel reste fidèle à lui même. Je conserve mon avis original : il est un personnage intéressant par son caractère, sa détermination. Il a mûri. Il me semble aussi plus sûr de lui, acceptant mieux son rôle, les événements. Il développe ses compétences. Alice est une adolescente de 16 ans, membre de la guilde des voleurs de Puaba qui accompagne Frigiel dans sa quête. Dynamique, réfléchie, j'espère en découvrir un peu plus sur elle dans le prochain tome. Dans ce deuxième tome, elle est restée fidèle à elle-même. Pas de changement en vue, et c'est tant mieux, je l'apprécie pour le moment comme elle est : observatrice, apprenant des autres, attentive aux événements et voleuse. Abel, j'aime beaucoup ce personnage. On le voit sous un angle nouveau, très formateur. Ses faiblesses sont mises à jour, démontrant aussi ses forces. Quel plaisir. Il est, à présent, tiraillé ses émotions, ses sentiments. Nous retrouvons donc Abel peu sûr de lui, déboussolé, boudeur et agressif sans que ses compagnons ne comprennent pourquoi.
Une fois de plus, le style des auteurs est simple, fluide, très accessible. Cette fois-ci, je n'ai eu aucune peur face aux termes un peu spécifiques, puisque je les connaissais (pour cela c'est encore un plus d'avoir lu le premier tome du départ 😉 ). J'ai réussi à me plonger dans l'histoire sans difficulté, dès les premières pages. Il faut avouer que l'aventure commençant aussitôt y est sûrement pour beaucoup. de plus, les auteurs ont manié avec beaucoup de justesse les sentiments de nos jeunes héros rendant l'histoire encore plus prenante. Comme dans le premier tome, nous retrouvons des notes de bas de page expliquant, détaillant certains points de l'histoire. C'est toujours aussi agréable et cela permet de bien tout comprendre.

J'ai apprécié aussi le « Précédemment dans Frigiel et Fluffy », cela me rappelle les séries, ou films/sagas. C'était très sympa ce petit clin d'oeil (intentionnel ou pas).

Le petit plus de l'histoire : les illustrations, un vrai délice. le coup de crayon est juste sublime. J'adore.
Petit bémol de l'histoire : puisqu'il en faut bien un : je veux savoir la suite !
Pour résumer : Un gros coup de coeur !

Encore une fois, merci aux éditions Slalom et à Babelio
[Pour lire la chronique complète direction le blog]
Lien : https://justeletempsduninsta..