Critique de Pandorra

Histoire très courte mais originale. Lecture rapide qui laisse un petit sourire sur les lèvres.
Je ne veux pas trop en dire au sujet du récit en lui-même car c'est très court et je préfère vous laisser découvrir ces quelques pages par vous même.
Je dirais seulement que l'idée de ces petites personnes est très intéressante et bien travaillée : en quelques lignes nous sommes plongés dans un univers parallèle au nôtre, sans le quitter pour autant.

Le narrateur partage une partie de son histoire avec nous et ce n'est pas particulièrement joyeux dans le fond, certes, mais la forme choisie par l'auteur donne à l'ensemble une saveur agréable, presque nonchalante, et la fin est surprenante et drôle, bizarrement drôle !

Je pense qu'il y avait matière à faire plus. Il faut dire aussi que lorsque l'on apprécie une histoire et la plume de l'auteur nous en voulons toujours un peu plus !

J'ajouterai que cette nouvelle est disponible gratuitement mais uniquement au format e-book.