Critique de salhuna

J'ai eu la chance de découvrir cette novélisation de la classique bande dessinée du même nom.
Je n'avais jamais lu la bande dessinée, ne la connaissant que de nom, j'avais peur de manquer quelque chose. Et bien pas du tout ! On y retrouve exactement tout ce qu'il se passe dans la BD. Oui, je le sais parce qu'ensuite j'ai lu le premier tome de cette saga en BD pour me rendre compte.
On va suivre Wismerhill, jeune elfe parti à la découverte de son destin. Il y fera de nombreuses rencontres, dont certaines deviendront ses amis, et le suivront dans ses aventures.
J'ai vraiment aimé ce roman. Jeanne-A Debats a réussi à y retranscrire le ton léger des dialogues de la BD, dans un univers de Dark Fantasy. Wismerhill est attachant, un poil naïf et innocent, ce qui donne des scènes assez drôle.
C'est un roman aussi très visuel. Et après avoir lu la BD, effectivement, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas besoin de l'avoir lu avant. le roman rend visuellement très bien les aventures de Wismerhill, et même plus. le seul petit point que je noterai, c'est qu'il y a pas de carte, et j'avais du mal à me situer dans l'univers.
En tout cas, j'ai hâte d'avoir la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..