Critique de unrevedemots

Si je ne m'étais fiée qu'à la couverture je ne l'aurai pas lu, et alors, je serais passée à côté de quelque chose !!! le résumé par contre m'a convaincue de suite.

C'est un roman de pure Fantasy comme je les aime! C'était génial ! On y retrouve différentes créatures, tel que des elfes, des demi-ogres, des dragons, des nains, aussi des humains dotés de magie.

C'est un concentré de magie et d'humour. J'ai adoré les répliques parfois crues, teintées d'humour de Pile-ou-face notamment.

On part dans une épopée aux côtés de Whismerhill un elfe en quête de ses origines, ayant la faculté de parler aux vents et doté de pouvoirs terribles et d'une épée flamboyante. Il va au fil des pages, faire de nouvelles rencontres, créer des amitiés, combattre des ennemis, s'entourer d'une bande de fidèles, et chercher les réponses à ses questions dans un royaume sans pitié où la loi du plus fort domine.

Il se lit très bien, une écriture fluide et une lecture dynamique, rythmée par de l'action et des découvertes, on ne s'ennuie pas!

Il faut savoir que ce roman est une adaptation des BD du même nom qui compte une vingtaine de tomes. Je ne me prononcerai pas sur l'adaptation en roman n'ayant pas lu les BD.

Enfin, j'ai aimé aller chercher sur le net les personnages des BD et à chaque fois, mon imagination était très proche du dessin, ce qui prouve une belle description des personnages dans le roman.

Je ne trouve pas de point négatif, si ce n'est une fin trop abrupte qui ne peut que nous inciter à lire la suite.

Si vous aimez la fantasy, vous aimerez forcément Chroniques de la lune noire que je ne peux que vous conseiller 🖤