Critique de Maks

Maks
09 septembre 2022
« De Sinople » est après « De Gueule », le second tome des adaptations des « Chroniques de la Lune noire » la BD éponyme.

C'est une suite directe, nous commençons l'aventure exactement la où nous l'avions laissé dans le tome précédent, il vous faudra donc lire le premier roman avant pour tout comprendre.

Les personnages sont toujours aussi charismatiques (même si l'ont en a perdu un en route qui faisait parti de mes préférés), le personnage principal « Wismerhill » est de plus en plus puissant mais il perd aussi de son humanité à mon goût. le voleur et le géant me font toujours autant rire, une nouvelle arrivée, une succube m'étais insupportable.

En ce qui concerne l'intrigue nous avons toujours autant d'action et d'aventure, de magie, de batailles également.

Le bestiaire incorpore maintenant des dragons !!

Les décors restent dans les classiques de la fantasy mais c'est normal vu que c'est adapté d'une bande dessinée qui commence à dater.

Je suis finalement moins convaincu par ce second tome, même si il est tout de même qualitatif, mon ressenti est aussi peut-être dû au fait que je sortais d'une lecture coup de coeur : Malice » et que « De Sinople » ne faisait pas le poids à côté.