AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cicou45


J'ai été attirée par cette bande-dessinée, enfouie dans la collection de mon mari, par son titre et par sa quatrième de couverture. Bien que n'ayant pas lu le premier tome, j'ai facilement pu me raccrocher à) l'histoire et prendre celle-ci en cours.

Mêlant pouvoir et sorcellerie, cet ouvrage fait en quelque sorte une légende de la suprématie de Napoléon Bonaparte, le considérant presque comme un surhomme qui aurait puisé sa force dans un objet sacré découvert durant la campagne d'Egypte en 1799, ce qui lui aurait permis de réaliser des exploits inimaginables et de conquérir la France en se faisant sacré Empereur. le choix de l'aigle pour symboliser cet objet n'est pas anodin puisqu'il expliquerait par la même occasion le symbole qui fut donné à Napoléon Bonaparte. Cependant, si celui-ci est extrêmement chargé en puissance et procure la gloire à celui qui le détient, il est aussi maléfique et se nourrit de ses forces. C'est lç qu'interviennent "le Maître", sa fidèle alliée, "la femme écarlate" et leur troupe qui ont pour mission de retrouver cet objet qui a de nouveau été mis à nu afin de l'empêcher de faire de nouveaux dégâts, autant pour son nouveau détenteur que pour autrui.


S'il est vrai que j'ai bien aimé le côté historique de l'histoire, j'ai été un peu déçue par son côté sombre et sanglant. Il est vrai que, n'étant pas une très grande amatrice de bandes-dessinées, je ne peux pas juger objectivement de la qualité graphique et de l'originalité du scénario mais je pense que pour les amateurs, celle-ci vaut peut-être le mérite qu'on s'y intéresse. Pour ne pas m'arrêter en si bon chemin, je vais également découvrir le troisième tome, dont le titre m'attire également. A suivre...
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}