Critique de gyselinck_dominique

Sous un régime d'occupation, la véritable nature des gens se met à nu.
Dans le cas de Frank Friedmaier, âgé de 18 ans, ce n'est clairement pas l'appel de la Résistance qu'il a entendu.
Sans pour autant sombrer dans la collaboration, il comprend bien vite qu'en jouant sa carte perso, il peut rafler la mise.
Mais à évoluer dans le milieu du proxénétisme, des petits trafics en tout genre et des règlements de comptes en tout genre, on finit très vite par se retrouver tout seul.
Les anciens amis commencent à se méfier de vous, tandis que pour les nouveaux, vous ne le serez jamais vraiment.
Finalement, c'est un peu l'arroseur arrosé car on ne sait plus sur qui compter, pis encore, il faut se méfier de tout le monde.

Très belle adaptation d'en de ces romans "durs" de George Simenon, qui nous changent radicalement de l'ambiance des "Maigret".
Ils ont été durs à écrire, mais ils le sont tout autant à la lecture, et cette Bande Dessinée respecte l'atmosphère générale en bien des égards !