Critique de LauraKZ

On m'a prêté ce livre, et je l'ai ouvert avec curiosité car la maison d'édition Gallmeister m'avait offert quelques belles surprises l'année dernière (Dans la Forêt).

Le roman parle d'un couple à l'amour fusionnel et parfait. Ils vivent du rafting au milieu de l'Oregon. Et un jour Maddy est frappée par la sclérose en plaque.

Je ne peux vous en dire guère plus, il m'est tombé des mains. le couple, surtout la narratrice, est un cliché sans fin. Elle vit pour son petit ami et leur excitation sexuelle adolescente. le roman est construit uniquement sur des dialogues, où elle passe beaucoup de temps à jurer et à s'exclamer.

L'ensemble ne m'a pas touché, mièvre, sans intérêt, et ne m'a même pas semblé crédible. Les paysages semblent être beaux mais perdus au milieu des noms de régions, villes, rivières et fleuves américains qui ne m'évoquent rien.

Pourtant, les critiques que j'ai vu sur sont plutôt excellentes, je n'ai peut-être pas été touchée car il faut l'avouer m'imaginer porter un lourd raft, mouillée par de l'eau glacée sous la brume d'un matin à l'aube, s'approche de l'idée que je me fais de l'enfer.