Critique de devoreusedelivresch

Je me suis procurée cette lecture après avoir vu l'avis élogieux d'une booktubeuse que je suis. C'était également l'occasion de découvrir la plume de l'auteur.

Malheureusement, ça n'aura pas été mon cas et je m'en suis rendue compte dès le premier chapitre. Je m'explique.

Tout d'abord, j'ai eu l'impression de suivre une histoire ainsi qu'une romance totalement décousue. J'ai rapidement compris que le lecteur suivait la vie de notre protagoniste à des moments importants de sa vie mais l'histoire d'amour avec son mari ne m'a pas paru authentique et par moment, je la trouvais presque nocive.

Je me suis également perdue régulièrement dans ce récit et ce dès le premier chapitre où je ne comprenais pas où l'auteur voulait emmener le lecteur.

L'auteur aborde le thème de la maladie (je vous conseille de vous renseigner si vous pouvez être sensible à ce sujet avant de vous lancer dans cette lecture) mais je ne l'ai pas trouvé bien amené et j'ai eu beaucoup de mal avec sa plume même si j'ai ressenti son potentiel.

Je ne suis pas non plus parvenue à m'attacher aux personnages et certaines de leurs décisions me semblaient totalement illogiques.

J'ai également trouvé des lenteurs dans l'histoire (pour moi, certains chapitres n'apportaient pas grand-chose) et j'ai eu beaucoup de mal à lire ce roman en continu. Pour arriver au bout, je devais y aller à coup d'un ou deux chapitres par jour.

Si vous aimez la romance et le drame, ce livre vous plaira peut-être.

Vous vous en doutez, il m'aura fallu un certain temps pour venir à bout des 261 pages de ce roman. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une quinzaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer cet ouvrage pour 9,90 euros ou pour 16,40 francs.

Vous l'aurez compris pour moi, c'est une déception même si je reconnais la qualité de la plume de l'auteur. Je donne donc la note de 4 sur 10 à cette lecture.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..