Critique de des_livres_et_l_imagination

Un matin de printemps, en sortant de son hibernation, Bat en a assez de cette grotte déprimante. Il décide de fuir et en prenant son envol, percute Flamingo, un lumineux et joyeux flamant rose. de cette rencontre improbable, naît une grande amitié où chacun fait découvrir à l'autre, son mode de vie et surtout, la beauté du monde.

Un magnifique album sublimé par son généreux format presque carré. On y célèbre l'amitié avec un grand A, entre deux êtres que tout oppose. En classe, on peut également exploiter ces deux animaux insolites, leurs caractéristiques, leur nom so british, l'hibernation de l'un et la migration de l'autre, la prévention de la dangerosité des rayons solaires, l'amitié bien sûr, la complémentarité des caractères et la beauté de notre belle planète !

J'aime beaucoup la couverture tissée qui est magnifique et le contraste des environnements. La grotte de Bat est sombre tandis que Flamingo vit au grand air, dans des paysages exotiques lumineux qui réchauffent immédiatement l'ambiance. Pour autant, les deux aiment la beauté des reflets de la lumière dans l'eau. Ce bleu turquoise c'est wow.

Un très bel album, beaucoup d'humour et une histoire très touchante !!

Du même auteur, vous trouverez « La mystérieuse baleine » et « Mini Cowboy » que j'ai également beaucoup aimés !
Lien : https://www.instagram.com/p/..