Critique de Altervorace

But atteint. Indéniablement c'est efficace, le récit est sympathique et lave la tête de toute pensée. Pour moi cet ouvrage est à destination d'un public adulte féminin. Bon, disons-le : le personnage masculin est un cliché, il représente ce qui est censé faire fantasmer la lectrice entre 20 et 35 ans. Bien entendu, si on rencontrait un mâle de ce genre -imbu de sa personne, macho, obsédé, trop sûr de lui- dans la vrai vie, on aurait surtout envie de le claquer à moins d'être complètement névrosée ou masochiste. Mais c'est pas grave, c'est tout l'intérêt du fantasme que de rester complètement illusoire. Rien de révolutionnaire dans le récit ou les relations entre les personnages même si madame Frost fait quelques efforts en incluant dans l'univers de Car une mère complètement détruite qui pousse sa fille à expier sans fin pour sa naissance. Au long de ma lecture je pensais mettre tout juste la moyenne à ce roman, un petit 10, mais la fin a sauvé un peu le récit. Disons, que j'ai bien aimé comment l'histoire se termine et grâce à ce tournant le deuxième opus de la saga est d'ors et déjà dans ma PAL... Puis, je dois avouer que je suis désespérément à la recherche d'un saga sympa pour remplacer Anita Blake dont les derniers tomes -12, 13 et 14- m'ont beaucoup déçue... Croisons les doigts, peut-être que Jeaniene Frost parviendra à retenir mon attention au-delà du premier tome.
Lien : http://altervorace.canalblog..