Critique de OnceUponABookWeb

Pour être honnête, j'ai souvent du mal avec les histoires de vampire. Mais pour le coup j'ai été agréablement surprise par ce premier tome.

Déjà j'aime le fait que l'héroïne, Cat, soit mi-humaine mi-vampire, ça change un peu. de plus c'est une jeune femme avec son petit caractère, qui possède de l'humour et de la répartie, et je l'ai trouvé attachante. Sa rencontre avec Bones va la mener vers une belle évolution, il va non seulement l'aider à s'améliorer en tant que chasseuse, mais également la mener à se découvrir véritablement, à lui faire prendre conscience de sa valeur et la réconcilier avec l'espèce des vampires, envers qui elle nourrissait une haine féroce.

J'ai bien aimé le duo Cat et Bones, ils se lancent des joutes verbales épiques et ne manquent pas d'humour. Leur histoire va se construire petit à petit, ils vont apprendre à travailler ensemble et à se faire confiance, mais ils devront faire face à de nombreux obstacles, particulièrement à la mère de Cat qui, contrairement à sa fille, reste complètement enfermée dans ses préjugés sur les vampires suite à un drame.

L'histoire n'a rien de très originale en soit, mais l'intrigue est bien ficelée et le rythme est dynamique. Cat et Bones s'allient pour faire face à des situations dangereuses, il y a de l'action qui arrive dès le début et le fil conducteur est bien construit.

En bref une histoire qui mêle vampires-humains, baston, rebondissements et scènes un peu olé-olé, des personnages attachants, de l'amour, de l'humour et de l'action. Bonne lecture.

Lien : https://onceuponabookweb.wor..