Critique de Chikita84

C'est une relecture. J'avais déjà lu ce livre une première fois, il y a quelques années mais j'avoue que je ne m'en souvenais plus de toute l'histoire. J'avais oublié certains détails.

A l'époque, c'est la jolie couverture et le résumé très alléchant qui m'avait donné envie de commencer cette série avec ce premier tome.
J'ai beaucoup aimé le scénario qui est plutôt original. L'histoire est bien imaginée, bien menée et très intéressante.

Catherine est une héroïne auquel on s'attache grâce à son passé, ce qu'elle représente et pour son caractère. Elle n'est pas soumise, c'est une guerrière, une combattante. Elle évolue de manière très intéressante au fil des chapitres.

Bones, quant à lui, est le vampire typique dans ce genre de livre. Il n'a rien d'extraordinaire mais on s'y attache quand même. Il a des valeurs respectables. C'est un "gentil" vampire mais pas à la manière d'Edward de "Twilight" (attention j'ai adoré cette série ^^). Il essaye de respecter ses choix tout en respectant et en acceptant ce qu'il est.

J'ai détesté la mère de Catherine. Elle reproche à sa fille sa propre naissance et ce qu'elle est alors qu'elle n'y est pour rien du tout. Elle manipule sa fille grâce à l'amour maternel et malheureusement Catherine, n'ayant plus que sa mère, se laisse faire.

L'écriture est fluide, le livre se lit bien. Bref, j'ai beaucoup aimé cette relecture. Je pense que je relirais la suite avec plaisir.