Critique de Luna05

Voici maintenant ma petite critique sur ma toute première lecture Bit-Lit.

Je dois dire que dans l'ensemble j'ai passé un bon moment. L'héroïne Cat est très attachante car malgré son sang "Hybride" c'est une fille (du moins au début) banale. Femme timide à l'extrême, innocente, courageuse et surtout dévouée et soumise à sa Mère. Elle supporte le poids d'être une enfant pas désirée et surtout hybride. Sa haine des vampires distillée chaque jour par sa Mère la pousse donc à chasser et tuer des vampires afin d'expier le pécher de sa naissance et celui de son géniteur, Cat espère qu'un jour elle pourra retrouver celui qui a gâcher la vie de sa Mère et la venger.
Sa rencontre avec Bones va changer sa vison des choses, comment accepter d'être l'élève et partenaire d'un Vampire chasseur de prime? leur première rencontre sera pour le moins fracassante!!!
Ce vampire de plus de 200ans a un coté assez dur et violent ne suivant souvent que ses propres règles. Malgré ses traits de caractères cités précédemment, Bones est aussi assez attachant et son côté paternel, protecteur, possessif et sentimental émergera au côté de Cat. Un personnage assez travaillé et ambigu.
Suite à leur pacte (forcé) Bones l'entrainera afin qu'elle devienne plus puissante et Cat devra l'aider le soir à piéger des vampires, un échange de bon procédé, qui sait parviendra t-elle a également se débarrasser de Bones par la même occasion?

Alors tout d'abord les mauvais côtés:
Le langage grossier m'a surpris au départ surtout dans une lecture, je ne m'y attendais pas du tout à vrai dire,
mais au bout d'un moment on s'y habitue vite.
Ensuite, l'évolution de Cat, j'ai trouvé ça trop rapide, on passe rapidement d'un extrême à un autre, quelques chapitres de plus n'auraient pas été de trop, dommage.
Maintenant les points positifs:
La lecture se veut rapide et fluide, pas de prise de tête ce qui est un bon point quand on souhaite se divertir. L'ennui n'est jamais présent car il y a beaucoup d'action et les passages révélant le passé des différents personnages sont très prenants.
L'évolution des relations entre Cat et Bones est assez drôle par moment car tous les deux n'ont pas leur langue dans leur poches, les répliques et réparties fusent, leur complicité est palpable, ce qui au début n'était qu'un partenariat devient bien plus au fur et à mesure de l'histoire.

J'ai bien apprécié cette lecture et conseillerai donc ce livre aux fans de bit-lit, néanmoins attention, ce livre contient des scènes violentes et chaudes donc à ne pas mettre entre toutes les mains.