Critique de collectifpolar

Pénétrez l'étrange univers de Dale Cooper. Découvrez comment ses obsessions les plus intimes, sa passion des énigmes lui permettent de comprendre les forces diaboliques qui planent sur la petite ville de Twin Peaks… Voici l'autobiographie du célèbre agent du FBI, reconstituée à partir des enregistrements de son magnétophone. Une collection tout à fait privée de bandes magnétiques qui contiennent tous les secrets de Dale Cooper… et surtout ceux dont on n'a jamais parlé dans la série télévisée ! Dale Cooper : un tireur hors pair, un homme qui ne succomba qu'une fois aux charmes d'une femme. Dale Cooper : trop beau pour être honnête ? Voici toute son histoire, depuis l'âge de treize ans…
L'agent Dale Cooper, personnage central de la série télévisée Twin Peaks, enregistre tous ses secrets sur son dictaphone depuis l'enfance : ses rapports familiaux, ses aventures amoureuses, sa vie d'étudiant, etc. Des confessions qui permettent de mieux comprendre l'étrange personnalité de l'enquêteur.
Après des années d'attente, l'autobiographie du célèbre agent du FBI Dale Cooper sort enfin !Ou plus exactement ressort enfin, car j'ai encore chez moi la version de chez Pocket de 1991. Et je la garde précieusement.
L'autobiographie et la transcription des bandes enregistrées de l'agent du FBI qui mène l'enquête dans la série télévisée « Mystères à Twin peaks ». Pénétrez l'étrange univers de Dale Cooper. Découvrez comment ses obsessions les plus intimes, sa passion des énigmes lui permettent de comprendre les forces diaboliques qui planent sur la petite ville de Twin Peaks.
Comment qualifier cet « ovni » ? Produit dérivé de la série ? Roman à clefs pour décrypter l'univers de la série culte Twin Peaks ? Spin-of de celle-ci ?
Pour les fans de la série culte de David Lynch (et j'en suis !) à l'heure de la sortie de la saison 3 de Twin Peaks 25 ans après et dont les 1ers épisodes seront découverts au Festival de Cannes 2017, cette biographie de Cooper est une bénédiction.
Lien : https://collectifpolar.com/