Critique de Soundandfury

Quelle découverte! Je parle de celle de l'Amérique. Christophe Colomb, les grands navigateurs - les naufrages et les mutineries - tout ça, la conquête de l'Ouest, enfin de l'Ouest après l'Atlantique. L'émerveillement devant des peuples nouveaux et si différents - leur massacre parce que vraiment ils sont trop différents - et l'or abondant - et les maladies vénériennes! Whaouh!

Même moi dont les connaissances historiques se résument à 1492 et 1789 j'ai craqué pour ces nouvelles érudites. Ce Carlos là a du style. Plus que l'autre, le gros barbu bisouilleur.

Ce sont donc cinq nouvelles, moins deux que vous pouvez boycotter, que je vais vous présenter:

[...]

Apollon et les putains

A partir de là, ça se gâte. Je vois le titre. Puis je vois "DC-9", "compagnie Delta" et "aéroport" et je subodore qu'on a changé non seulement de lieu mais aussi d'époque et que ça ne va pas être aussi érudit. Puis un mec du show-biz meurt sur un bateau, en pleine érection, entouré de sept putes qui ne savent pas naviguer et finissent par lui bouffer les testicules... Et là je me dis que je suis vraiment une fille pleine d'intuition. Et que le ***** qui a inventé la notion de "recueil" de nouvelles aurait mieux fait de s'abstenir. D'accord, il y a un oranger, comme dans les trois récits précédents...Mais euh? qu'est ce que ce texte fiche ici?

Les deux Amériques

Ouf! On retourne chez les grands navigateurs! Christophe Colomb dans des pages d'un lyrisme touchant nous dépeint son Nouveau Monde idyllique. Je me pense sauvée! Las! vingt pages plus loin, mon Christophe ne tarde guère à être alpagué par... par... j'ai presque honte de le dire... Par des nippons à mallettes noires et pompes en croco qui lui font signer un contrat pour son petit coin de paradis et s'empressent d'y construire des hôtels... navrant.

[...] Suite sur le blog Talememore
Lien : http://talememore.hautetfort..