Critique de NoroitVinci

C'est un roman dans lequel nous voyons Mathéo courir avec un couteau après Elias au bord des falaises, sans savoir lequel des deux en veut à l'autre. Il veut sa mort !
C'est l'histoire de huit étudiants qui décident de passer les vacances de Pâques pour pouvoir réviser leurs examens. Ils sont installés dans un gête à Marseille, juste à côté de la mer. Ils y sont principalement pour réviser mais aussi pour faire du sport, se reposer… La plupart des étudiants se connaissent depuis longtemps sauf Elias que Lucas a invité. D'ailleurs dans le groupe il y a quelques lycéens et les autres sont étudiants en STAPS, géographie… Elias attire beaucoup l'attention du groupe à cause de son "charisme" ou encore à cause du fait qu'il veuille toujours aider les autres. Mais son arrivé provoque un déséquilibre dans le groupe qui déstabilise tout le monde mais surtout Mathéo le leader, le sportif de haut niveau… Mais avec l'arrivée de Elias ce dernier se sent en concurrence avec lui.
Ce roman m'a plus car il y a beaucoup de rebondissements, j'ai aussi aimé le côté intrigant où nous voulons savoir le pourquoi du comment. Il évoque beaucoup le regard des autres. Les chapitres sont par personne, c'est-à-dire qu'a chaque chapitre nous savons le point de vue tour à tour des personnages. LV