Critique de mcd30

What a monkey business !*
J'ai tout de suite été attirée par la couverture montrant un jeune homme qui porte un chien sur ses épaules. Et me voici au milieu d'un manga, un tantinet loufoque comme je les aime avec des graphismes sympathiques.
Pour assurer leur descendance, les kakuen ( mi hommes mi singes) doivent enlever une femme. C'est au tour de Mishado d'accomplir ce rite, il menace les habitants d'un village afin d'obtenir une femme. Tout serait simple mais Benzon, un jeune moine qui effectue un voyage initiatique, décide de leur venir en aide et dans le monastère voisin se voit confier Hayate un chien doté de grands pouvoirs. Après un copieux repas, le chien est enfermé dans un cercueil à la place de la jeune fille et s'endort, repus. Mishado arrive le voit, décide de l'adopter et l'emporte. Seulement voilà ce chien malin comme un singe et doté d'un énorme appétit décide de faire chanter Mishado . Sa tribu sera saine et sauve s'il le nourrit bien.
Du coup, tout le monde est embêté, le village ne se sent pas protégé, le moine se demande où est le chien, les femmes décident de se défendre entre deux corvées ménagères et Mishado cherche à se débarrasser de Hayate.
Une bonne histoire que je vais continuer à lire.

* Quel travail de singe