Critique de Witchblade

J'avais repéré ce manga lors d'une Masse Critique récente mais je ne l'avais pas sélectionné car l'histoire ne me plaisait pas trop. Finalement, c'est en le feuilletant dans une librairie spécialisée que le graphisme m'a attiré et j'ai donc sauté sur l'occasion.

L'histoire est sympa à suivre avec quelques indices à la fin qui donne envie de la poursuivre. J'en suis quand même encore à me poser la question : quel est le but de ce manga ? L'histoire se concentre sur deux personnages : un mi-singe mi-humain et l'autre mi-chien mi-humain. Drôle d'association. Je me demande de quelle mythologie ils sont issus, si tant est qu'ils ne viennent pas juste de l'imagination du mangaka sans mythologie réelle associée. À voir donc dans les prochains épisodes si leurs aventures arrivent à continuer à m'intriguer, la série ne compte que 4 tomes pour le moment (en version originale). Mis à part çà, les graphismes sont superbes et bien travaillés, il manque juste la couleur pour quelques scènes rigolotes !

Comme vous l'aurez compris, ce manga a été une bonne découverte malgré une histoire originale mais sans plus. Que va donner cette amitié particulière vouée à l'échec dès le départ ? le demi-chien est là pour mettre fin aux agissements du clan du demi-singe mais un évènement fait que le demi-chien va rester dans la compagnie des demi-singes plus longtemps que prévu. À voir donc. Si vous êtes amateurs de mangas fantastiques, je vous conseille de découvrir celui-ci. Malgré tout, il est classé en seinen par l'éditeur, c'est qu'il va sans doute nous révéler de nombreuses surprises dans la suite des tomes. En tout cas, je l'espère !! Pour ma part, j'en continuerais la lecture ne serait-ce que par curiosité et on verra bien ce que cette amitié improbable va donner.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)