Critique de Shan_Ze

Dernier tome de ce seinen. Les adolescents du pays passant des jeux, des épreuves dont la sentence en cas d'échec est la mort. C'est la dernière ligne droite : ils ont rencontré un homme qui se fait appeler Dieu et de nouvelles épreuves ont lieu : la fin de la qourse à pied et l'opposition. Shun veut arrêter ce Dieu meurtrier sans pitié ni remords. Va-t-il y arriver ?
J'attendais impatiemment ce dernier tome. Quel va-t-il se passer à la fin des épreuves ? On suit les jeunes lycéens qui donnent tout pour réussir, il y a beaucoup d'injustice, de coups bas dans ces deux derniers tomes. Ce manga est-il à l'image de notre vie ? Il y avoir de l'injustice, de l'impuissance, de l'incompréhension…
Parce que sinon… je n'ai pas compris où voulait en venir l'auteur, qu'est-ce qu'ont vraiment trouvé les deux hommes dans la maison de Dieu ? J'ai vérifié et revérifié, celui est bien le dernier tome. J'aime quand les histoires (romans ou autre) ont des fins construites, qu'il est possible d'expliquer. J'avoue que là… j'hésite encore entre la colère, la frustration d'une fin de cette envergure ou un questionnement sur ce qu'a voulu exprimer le mangaka. Il y aurait apparemment une saison 2.
Je reste ouverte à des échanges…