AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lesvoyagesdely


Le travail réalisé sur ce tome permet non seulement de maintenir une tension pratiquement constante, de nous surprendre, mais surtout d'explorer la complexité des relations humaines, des sentiments. Personne ne fait véritablement confiance, personne n'est ni vraiment un ange ni vraiment un démon. Et en vrai, c'est très fort.
Anzu, Yuzu et Claire constituent une fine équipe, elles travaillent et discutent ensemble, même si elles ne se disent pas forcément tout.
Tandis que Kiichi et Yuzu forment une autre association aussi étrange que douteuse, Shinji se pose des questions, a des réminiscences du passé. D'un autre côté, l'équipe des filles cherche le blog de Makiko.
La position de force ne cesse de bouger entre Kiichi et Anzu, ils se secouent et se menacent mutuellement. Les difficultés dues à la façon recluse qu'a eu Kiichi de vivre sont très bien retransmises, c'est un calvaire pour lui d'aller dehors etc.
Tout cela nous permet d'en apprendre plus sur lui, sur comment il en est arrivé à une telle situation, surtout que c'était le plus doué des deux frères.
Nous aurons aussi l'occasion de voir Shinji, d'apercevoir comment il vit certaines choses. Des éléments sont révélés par d'autres bouches.
Mais nous serons aussi confronté de plein fouet au passé, à comment cette "amitié" a été vécu, à ce qu'elle a entraîné, à ce qu'à causer des choses anodines et sans penser à mal, tellement les situations de ces deux femmes étaient différentes. Makiko nous apparaît glaçante plusieurs fois. le tour de force étant que vous ne pourrez pas non plus entièrement la détester, ni lui pardonner sans doute non plus. Si elle a le statut, les richesses, le regard des autres qui l'envie et l'adule pour certains, sa famille ne se porte pas si bien que cela.
Bien entendu, à vous de découvrir les détails. Vous n'êtes pas prêt pour certaines choses, et certainement pas la scène finale.
Vivement la suite.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}