Critique de DocBird

Résumé : Yuki se retrouve seule au lycée avec son ami Takaya, ses quatre autres amis étant mystérieusement partis pour un an. Yuki ne le sait pas encore, mais cette situation est liée à une tradition : tous les cent ans, six enfants des six familles sont investis d'une mission particulière pour protéger le village.

Mon avis : Ce tome 1 est un véritable tome d'introduction, qui met en avant deux personnages : Yuki et Takaya. Tous deux attendent le retour de leurs amis disparus subitement, Yuki essaye de se rapprocher de Takaya, qui semble souvent hautain et lointain avec elle.

Et soudain, un des amis réapparaît en sauvant Yuki d'un être démoniaque. Yuki apprend alors que chacun d'entre eux est un descendant d'une famille, et qu'à leur seizième anniversaire, ils obtiennent leur pouvoir et peuvent se transformer, et qu'ils ont une mission à réaliser. Progressivement, ses amis reviennent, mais pas tous…

Le thème de l'histoire sur fond de légende est en soi intéressant, mais j'ai trouvé que l'auteur mettait trop l'accent sur les relations entre Yuki et Takaya, sans doute parce que leur rôle sera encore plus essentiel certes, mais j'ai trouvé que l'ensemble trainait un peu trop en longueur, et que l'essentiel de l'action se faisait attendre.

A voir si le tome 2 est plus dynamique.
Lien : https://docbird.over-blog.co..