AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Erik_


Erik_
25 septembre 2020
On fait la connaissance d'un garçon très renfermé qui est d'ailleurs assez isolé au lycée. En réalité, il confectionne des poupées traditionnelles japonaises avec son grand-père qui tient un atelier. Notre héros est plutôt doué pour la couture. Cela ne colle pas vraiment avec l'idée qu'on se fait d'un garçon de 15 ans.

Cela tombe bien car il va faire connaissance de la star du lycée qui se révèle être une cosplay. Là encore et comme pour les otaku, elle fait dans la cachotterie de bon aloi. Elle lui demande de confectionner sa tenue pour un festival. A noter qu'elle est plutôt bien formée et assez coquine. Cela va donner lieu à des situations assez embarrassantes pour lui mais très marrantes.

Le titre faisait assez aguicheur ainsi que la couverture. Ce titre était parti pour ne pas me plaire. Eh bien, c'est tout le contraire qui s'est passé. Il ne faut pas s'attacher à ces détails mais lire le contenu pour se rendre compte de la qualité. Maintenant, cela ne sera pas le manga du siècle bien entendu mais ce manga se défend plutôt bien à commencer par un graphisme plutôt soigneux.

Pour le reste, ce n'est que du divertissement et de l'humour pour notre plus grand plaisir. La moralité est qu'il ne faut pas se fier aux apparences et qu'il n'y a pas de tâche réservée aux hommes et d'autres aux femmes. La théorie du genre a vécu.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}