Critique de CharlyyPhoenix

Sexy cosplay doll, (tome 1/11) By Shinichi Fukuda (Japonaise). 202 pages - Kana – 25 Octobre 2019

Big Kana, marqué comme Ecchi en début de texte, une première de couverture mignonne et voilà… le ton est donné !

On pourrait croire que ce manga prendrait un tournure insipide de par son sujet, mais le ton de Maestro est donné. Une vraie tranche de vie.

Le rêve du héros est devenir créateur de poupées de tradition et il ment à son papy en lui disant qu'il s'est fait des amis. Je suis sûr que ça viendra vite, cependant !

Gôjo (dénomination du personnage principal) est tout gêné quand la moindre fille s'approche de Lui (Grand ressort scénaristique Japonais selon lesquels ça « saigne du nez » à tout propos (je pense que vous voyez ce que je veux dire))… Un petit bout de poitrine et le voilà en sueur…
Marine (celle qui s'intéresse probablement à Gôjo) sait se défendre, elle est traitée d'Otaku… Alors que peut-être ça pourrait marcher avec Gôjo.

Le PP ne se sent pas à sa place dans ce monde. Normal il n'a pas du tout les même centres d'intérêts. Il n'a même jamais rien connu d'autre que cette solitude.
Marine s'énerve : « Ils ne comptent pas sur Toi, ils te prennent pour un larbin, c'est différent »
« Tous ce que tu ressens … Tu devrais le dire aux autres, ça te ferait du bien et ça t'aiderait. »
A la fois on pouvait s'y attendre mais ça reste quand même surprenant de voir l'amour naître entre Gôjo et Marine. (Ou du moins la drague !).

Des fois ça me gave ces « spécialisations à outrance » ainsi que j'en avais parlé avec le manga sur la nourriture mais je dois dire que cet univers de couture me laisse un assez bon souvenir. le côté aguicheur en plus, peut-être.

Marine demande à Gôjo de lui confectionner des cosplays. Elle lui fait part de son envie de devenir « une esclave sexuelle » en cosplay car elle a aimée lire ça dans un manga.

Un message de tolérance « ça n'a rien à voir qu'on soit une fille ou un garçon, non ? »

Je trouve ça fun que Marine soit si appliquée dans sa relation avec Gôjo alors qu'elle pourrait s'habiller d'un simple sac poubelle, ce serait déjà largement suffisant.

Hélas (mais cela sert l'intrigue) Gôjo pense avoir des « pensées impures » vis-à-vis de sa collègue. La seule raison à cela est que sinon ils sauraient couchés ensembles déjà. Et on veut temporiser un peu.

Les protagonistes sont au Lycée alors euh disons que ça me dérange un peu de lire du sexy chez des personnages si jeunes. Mais bon, il est admis, qu'en littérature, tout est permis…

Le pauvre Gôjo est traumatisé et n'arrive pas à profiter des plaisirs simples qui s'offrent à Lui généreusement pourtant.

On comprend bien le côté « doll » car Marine se laisse mesurer de toute les côtés. Pire que ça, elle le réclame en mode « oh c'est trois fois rien »…
Au bout de 132 pages il ne s'est toujours rien passé de X (Ecchi) mais je reste pour L Histoire.

J'ai apprécié ce récit jeune et revigorant. Tel que je le vois, il aurait fallu boucler l'histoire un peu plus vite (11 tomes sont déjà sortis). Car là je ne vois pas trop comment l'intrigue pourrait tenir longtemps sans s'ankyloser. Mais allez-y … Surprenez moi Madame Fukuda ! ; -)

Je n'ai fait que semer les graines, à vous de voir si vous voulez le faire pousser dans votre jardin.

(NB je me trouve quelque part entre 4,5/5 et 5/5 alors je vais mettre 5/5 car ça m'a amusé et ça m'a fait du bien MAIS ce n'est pas synonyme de perfection, soyons d'accord!).

Phoenix
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg