Critique de Lademoiselleauxcerfs

C'est la dernière fois que nous retrouvons Gene et Sissy dans leurs aventures ténébreuses. Pour ce dernier opus, Andrew Fukuda met la tête à l'envers aux lecteurs.

J'avais adoré Gene et Sissy dans le second tome, j'ai été très heureuse de les retrouver même si la relation entre les deux personnages était moins développée dans ce tome-ci, en effet, l'action prime sur les liens sociaux. Nous retrouvons un personnage emblématique : Ashley June, le premier amour de Gene. J'ai sincèrement apprécié ce personnage, il y a quelques flashbacks afin de nous aider à mieux comprendre son histoire. Je l'ai trouvé très touchante et cela m'a permis de mieux comprendre ses choix et ses actes. Il y a également un nouveau personnage que j'ai trouvé incroyablement bien travaillé, il s'agit du Patron, le méchant de l'histoire. Il est très rare que je me sente mal à l'aise face à un personnage mais celui-ci était absolument odieux, Andrew Fukuda a fait un coup de maître avec cet antagoniste.

Je suis un peu mitigée quant au rythme de l'histoire. J'attendais beaucoup de révélations puisque c'est le dernier tome de la saga et c'est ce que l'auteur a fait. En effet, j'ai été à plusieurs reprises stupéfaite de la tournure de l'histoire. J'ai adoré la direction qu'a pris le récit, je ne m'y attendais pas et c'était bien réalisé. En revanche, si les révélations et rebondissements sont intéressants, l'action ne suit pas forcément. Je me suis parfois ennuyée, il y avait quelques longueurs et c'est pour cela que j'ai préféré le second tome à ce dernier.

Pour conclure, c'est une jolie fin avec des moments inattendus mais à mes yeux, il n'est pas à la hauteur du second tome, même s'il est bien. Je pense également que mon avis peut être biaisé par ma difficulté de concentration durant la lecture.
Lien : https://lademoiselleauxcerfs..