Critique de lully60

Je suis tout de suite rentré dans l'histoire : le rythme est ultra addictif, et surtout hyper anxiogène ! On est très inquiet pour Gene sur certaines scènes. L'univers sur le premier tome est peu développé, et on se pose beaucoup de questions. J'ai beaucoup aimé que Gene ne soit pas le cliché du héros. Il est humain, il essaie de survivre, et fait parfois des choix difficiles. Il y a quelques retournements de situations intéressants et dont je ne me suis pas douté !

Le tome 2 est très différent du tome 1, et je l'ai tout autant aimé ! Toujours aussi facile à lire, addictif et l'ambiance, même si un peu moins oppressante, reste bien anxiogène ! de nouvelles thématiques apparaissent, notamment avec une grosse partie féministe. L'auteur nous dévoile les informations au fur et à mesure et c'est appréciable. Juste un bémol car je ne suis pas très attachée aux personnages, mais j'adore l'univers proposé !

Le tome 3 est un peu en dessous des autres, notamment car il met un peu de temps à démarrer. Toujours beaucoup de rythme et des scènes très visuelles. L'auteur fait des choix courageux que j'aime !! La fin m'a beaucoup surprise et je l'ai trouvé très intéressante.

Ici, on est clairement sur le genre de trilogie "maispourquoinelaijepasluavant" ! Je l'ai vraiment adoré, je trouve qu'elle a un côté moderne vraiment très réussie (elle date tout de même de 2013) : de l'action, du suspens, des révélations, bref, une saga que je vous recommande chaudement !