Critique de Gr3nouille2010

Un troisième et dernier tome explosif, très fidèle aux précédents et surtout, sans aucun temps mort...

Gene et Sissy sont toujours en cavale contre les Crépusculaires. À bord du train qui peut aussi bien les amener dans un havre de paix que directement dans la gueule du loup, ils sont voués à eux-mêmes face à l'inconnu. Leur ultime but est de trouver le remède qui pourra changer les Crépusculaires en humains, mais pour ça, ils devront percer les secrets de leur nouvelle vie...

L'histoire reprend là où elle s'est arrêtée dans le second tome et, tout comme nos héros, on ne sait pas du tout à quoi s'attendre. Même lorsqu'ils arrivent à destination, on ne sait toujours pas. Quoi qu'ils fassent, on ne peut jamais rien prévoir et ça rend les révélations encore plus impressionnantes et troublantes, elles remettent l'histoire complète en question et jamais je ne me serais attendue à un tel final ! Ce tome conclu parfaitement la trilogie.

Les chapitres sont toujours aussi courts et s'arrêtent quasiment toujours sur une action ou une réflexion, ce qui fait que l'on a toujours envie d'en découvrir davantage et de ne pas lâcher le livre avant la dernière page !
Quelques fois, on a des chapitres du point de vue d'Ashley June, qui nous permettent de comprendre certaines choses des tomes précédents et il y a également des chapitres du point de vue de Sissy, qui nous permettent de suivre ce qu'il se passe lorsque Gene et elle sont séparés. Un bon moyen de nous tenir en haleine alors même que la tension est déjà à son comble !

Andrew Fukuda est un auteur à suivre de très près. Non seulement il a réussi à créer un univers qui tient parfaitement la route mais il a également conçu des personnages plus vrais que nature, qui ont une personnalité propre et des émotions à revendre !
Si, au départ, on pourrait trouver cet univers un peu flou, notamment dans le premier tome, tout prend un réel sens une fois que l'on a terminé le troisième, et l'on se rend compte que tout est plausible. L'auteur a une imagination et un talent à couper le souffle...

Si les précédents tomes n'étaient jamais très loin du coup de coeur, je peux affirmer sans hésiter que celui-ci en est un gros !
Tout y est : le suspense, l'action, toutes les réponses à nos questions et même plus encore, des personnages émouvants, des révélations bouleversantes... C'est une excellente trilogie avec un final amplement suffisant et marquant !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..